Les étapes du chemin de renouvellement missionnaire
Bonjour à vous !
Notre Archevêque souhaite, dans le chemin de renouvellement missionnaire qu’il nous propose, que nous passions de l’état de « DISCIPLE » (caractérisé par « l’écoute de la Parole de Dieu et le Partage en fraternité »), à celui de « DISCIPLE MISSIONNAIRE, pour être « à l’écoute du monde et y témoigner la joie de l’Evangile».
Le 3 février 2024, nous avons « écouté les soifs humaines et spirituelles » des paroissiens de nos trois paroisses. Les 7 axes qui vous ont été proposés sont issus de cette réflexion. Mais il nous faut maintenant passer à la suite des opérations :
le 23 novembre prochain, de 9h30 à 11h30,
au Monastère de la Cessoie,
nous vous invitons toutes et tous, très largement, au « partage de nos expériences de salut » (phase 2), afin de vivre « la fraternité comme lieu de ressourcement et d’engagement pour le témoignage » (phase 3) .
Lors de la Phase 2, une fiche méthodologique nous sera proposée, et nous l’expérimenterons immédiatement.
De nouvelles fraternités pourront alors être créées, tournées davantage vers le témoignage, l’engagement et la mission.
« Ancrés dans l’écoute de la parole de Dieu et le partage en fraternité » en tant que disciples, nous pourrons vivre une « conversion de 5 « attitudes essentielles », (voir la synthèse de la lettre pastorale) qui nous seront expliquées étape par étape, pour « renouveler l’Esprit missionnaire de nos communautés », afin qu’elles puissent rayonner du visage du Christ dans le monde.