Carême, « car-aime. »

Carême…

Généralement, le mot « carême » n’a pas bonne réputation : il est synonyme de privation, d’austérité, de tristesse et de contraintes. Nous souhaitons au contraire, en faire un temps privilégié pour redécouvrir la joie d’aimer :

Carême, « car-aime. »

Dans cet objectif, nous avons souhaité faire, de ces 40 jours, un temps de propositions. Chacun, selon sa sensibilité, pourra choisir de participer à tout ou partie de ces rencontres qui se veulent fraternelles et conviviales.

Deux façons de procéder :

Quatre temps forts chaque semaine :

Chaque mercredi soir par visio, ou chaque samedi matin en présentiel : échanges et réflexions autour de la Bible : les évangiles du dimanche.

Chaque vendredi midi : Un temps de témoignage, approfondissement, dialogue autour du thème de l’éco-responsabilité.

Chaque dimanche avant la messe : méditation du chemin de croix, par étape.

Des propositions ponctuelles proposées au sein de nos paroisses.

L’ensemble des propositions se trouve dans le livret ci-après.

Nous vous souhaitons un bon et beau carême 2022!